Depuis 2018, le Comité 38 UGSEL et le Comité départemental de Golf Isère (CDGI) organisent des formations adressées aux enseignants du 1er degré. Elles s’appuient sur la dynamique du Carnet de Golf et apportent les bases de projets de cycle dans de nombreuses Ecoles.

Dans le prolongement de ces formations, une animation a été proposée aux élèves mercredi 13 juin 2019 sur le domaine golfique des Trois Vallons à l’Ile d’Abeau. Près de 150 jeunes de cycle 3, venus de cinq établissements UGSEL, se sont ainsi exercés aux différents ateliers pédagogiques dans un esprit sportif. Pour certains ce fut l’occasion de découvrir l’activité, pour d’autres de mettre en pratique leur nouvelles compétences acquises en cours d’année.

Notre objectif est de permettre une pratique scolaire plus large. Mais il cherche également à mobiliser les enseignants pour développer la pratique du golf dans leur école. Un double projet motivé par les deux Comités qui conjuguent leurs efforts.

Nous tenons à remercier vivement le golf des Trois Vallons pour avoir accueilli cette rencontre golfique qui fut un franc succès. Déjà une date est retenue pour renouveler ce rendez-vous annuel.

Article : Michel Grandin (Président du Comité 38 UGSEL).  https://www.ugsel38.fr/

Union Générale Sportive Enseignement Libre U.G.S.E.L.

 

 

By