Regroupement U12 & U10 au golf de Charmeil

Dimanche 1 avril 2018 les jeunes sélectionnés avaient rendez vous aux golf de Charmeil avec les deux pro du Comité Jean Marc Ausseil (coach U12) et Anthony Deveaux (coach U10). Belle journée d’entrainement sous le soleil printanier du golf de Charmeil.

Retrouvé ci dessous les photos et les bilans des pro:
Voici un compte rendu du regroupement de dimanche.
Rdv 9h30 au golf.

Échauffements musculaires, suivi d’une séance au practice sur les coups à moins de 50M et les mises en jeu avec le driver (puissance et précision).

Parcours « 9trous » chips+putts autour du Putting Green avec 3 clubs différents (SW-9-7) pour travailler des trajectoires différentes, suivi du même exercice au cutter.

Comparaison des résultats des différents clubs.
Déjeuner à 12h au restaurant du golf.
Départ grand parcours « 9trous » en Greensome matchplay (équipes de deux joueurs qui choisissent la meilleure possibilité au deuxième coup et intervertissent ensuite pour les coups suivants).
Débriefing parcours avec le groupe.
Retour clubhouse à 16h45.
Voici quelques photos de la journée.
Essayez de participer au maximum aux compétitions du circuit jeune.
A très vite pour les petits golfeurs !!      Anthony.

 

 

 

 

 

7 présents

Condition météo parfaite et parcours en tres bon état comme d habitude, je remercie Daphnée et le golf pour son excellent accueil.

9H30 atelier de putting par atelier sur la précision a une main puis l autre et les yeux fermés, puis dosage sur différentes distances avec une porte à franchir et une zone derrière le trou à ne pas dépasser. Vérification de l alignement et posture, puis circuit de petites  approches autour du putting green avec 2 balles au départ puis finir là meilleur avec le putter.

Choix du club a leur initiative, SW pour tout le monde ce qui n’est pas le bon choix vu la place pour faire rouler la balle. Questions pourquoi ce choix parce que j aime bien faire voler la balle (souvent trop court). Réponse sur le parcours c’est le score le plus important,  efficacité.

11H00 échauffement physique au fond du practice, puis séance de driving. Revue des alignements et des postures. Commencer par taper doucement avec une bonne mécanique et un maximum de relâchement surtout au moment des passages des poignets, puis accélération du swing, dans l ensemble c’est plutôt pas mal. Les corrections ont été distillées individuellement.

Repas , très bonne tenue du groupe.

Puis parcours ou le groupe nous à demander de jouer ensemble grand et petit. Formule greensome, ce qui était à mon sens une très bonne idée, pour développer  l esprit de groupe en équipe ou les grands coachaient les petits.

Fin 17H00, débriefing. Il temps maintenant de passer un maximum de temps sut les parcours avec les bonnes distances aménagées pour leur âge.

L’attitude des enfants toute la journée à été parfaite.

Merci à Anthony et aux parents pour les avoir si bien élevé.

Très bonne saison, Jean Marc