C’est avec une très grande joie et une grande fierté que nous avons pu suivre la très belle victoire de Taline Kyoumjian du golf de Charmeil au championnat de France sur le tracé de Belle Dune. Elle s’est imposé 5&4 face à Vairana Heck au bout des 36 trous de la finale qui a eu lieu le dimanche 8 août 2021 pour devenir la nouvelle Championne de France dames.

Taline Kyoumjian est membre de la Team l’Abeille du golf de Grenoble Charmeil qu’elle a rejoint après avoir fait ses premières armes au Golf de Seyssins . Toute l’Isère est fière de sa nouvelle championne.

Les championnats sont un véritable marathon. Ils se déroulent selon la formule suivante 2 tours de stroke play. Les 32 meilleures sont qualifiées pour jouer les matchplay 16ème et les 8 ème le même jour, puis les 1/4 et les 1/2 le 4ème jour pour finir par 2 tours de 18 trous pour la finale le dernier jour.

Taline a pu soulever la Coupe Pierre Deschamps. Une victoire qu’elle est allée chercher au fond d’elle même.

« Franchement ça fait plaisir ! Je n’étais pas venue pour ça donc c’est incroyable de gagner. Je voulais voir comment mon niveau de jeu était car je n’avais pas fait de grosses compétitions depuis longtemps. Et une fois que le cut est passé j’ai pris les matchs les uns après les autres jusqu’à cette victoire. C’est une belle récompense personnelle et puis je pense que c’est ma plus belle victoire tout simplement donc vraiment je suis très contente. »

Ses parents Julie et Jean et son petit frère Gab sont aussi très fiers d’elle.

Comme son coach Olivier Raynal qui la suit depuis 5 ans et qui a vécut de grandes émotions avec ses joueuses cette année.